Séjour du 19 au 26 avril 2013 dans le Périgord

                        Séjour à La Capelle Biron dans le Périgord.

 

Accueil chaleureux par Coby pour les 29 cyclos du DHV. Les logements sont superbes dans un parc arboré. Suivant la tradition périgourdine, 1ère soirée autour d'un confit de canard.

 

Samedi 20 avril: le vent du nord est au rendez-vous, heureusement le soleil réchauffe petit à petit nos <<côtelettes>>. C'est le dépard pour la bastide de Villeréal et Issigeac (évidemment, cela se traduit pour Jacques Dudouit par <<ici Jacques>>. Pique-nique de midi à Castillonnes où nous retrouvons notre équipe de <<rapides>>. Nous poursuivons par la bastide de Monflanquin. Retour agréable par la vallée de la Lède.

 

Dimanche 21 avril: Direction Villefranche du Périgord, Frayssinet. Pique-nique à Puy l'Evêque. Plein d'entrain, nous attaquons la côte de Montcabrier et celle qui nous mène au chateau de Bonaguil. Là nous regardons la carte, le retour le plus court...le plus plat...(pour ça nous ne sommes pas dans la bonne région), bilan: 88 km et 1200 m de dénivelé. Nous ne regrettons rien, nous revenons des images plein les yeux.

 

Lundi 22 avril: La température augmente, le soleil est vraiment présent. Nous attaquons de suite la côte pour voir le château de Biron. Nos efforts sont largement récompensés, il est splendide. nous poursuivons sur Cancon. Nous croisons <<les rapides>> qui font le tour dans l'autre sens. Pique-nique avant Casseneuil (l'estomac n'attend pas). Retour par Lacaussade et Gavaudun, superbe balade de 94 km avec 1000 m de dénivelé.

 

Mardi 23 avril: Direction Montpensier pour la visite de sa bastide. Tous les groupes se retrouvent à Belves pour un pique-nique géant apporté par léquipe de Maurice Fraisse. Le soir soirée Paella.

 

Mercredi 24 avril: Une dure journée nous attend: 120 km et 1600 m de dénivelé. Quelques uns plus raisonnables font une approche en voiture. Objectif Dome où l'on se retrouve pour le pique-nique. Le retour par le château de Biron avec la chaleur est un peu difficile mais qu'importe, nous approchons de notre point d'accueil.

 

Jeudi 25 avril: Départ du côté de Villeréal. Pique-nique à Beaumont et petite sieste sur l'herbe... il fallait bien un bon repos pour attaquer la route des ruines de Montferrand (côte à 15%) d'ailleurs nous n'étions pas obligé de la montée, juste pour le plaisir... Retour à la Capelle Biron par la petite route bien vallonnée à travers bois. pour notre dernière soirée, nous avons été gâtés, repas spectacle avec Janouille et sa poule, Henri iv, la reine Margot, Ravaillac, les Mignons etc...( Photos à l'appui ).

Tout à une fin, il nous reste de beaux souvenirs, quelques coups de soleil, des rires, des histoires. Les routes du Périgord sont sur mesure pour le vélo, petites, peu de voitures. Je pense que nous avons tous trouvé notre rythme de balade, parcours longs, moins longs à vélo ou à pieds pour certains.

Merci à Daniel Lassalle pour ce séjour, il sera difficile de faire mieux.

 

Et merci à Marie-Françoise Lana pour ce très beau descriptif jour après jour de ce séjour.....

                     (Ciquer sur la 1ère photo pour agrandir et faire défiler)

                        (Cliquer sur la 1ère photo pour agrandir et faire défiler)

                      (Cliquer sur la 1ère photo pour agrandir et faire défiler)

                           (cliquer sur la 1ère photo pour agrandir et faire défiler)

                                  (cliquer sur la 1ère photo pour agrandir et faire défiler)