Séjour dans les Pyrénées du début juin 2010

   Ce séjour dans les Pyrénées a ravi tous les participants au niveau du gîte qui était vraiment très conviviale et très joli et les marcheurs étaient conquis par tous les panoramas grandioses. Les cyclos aussi ont fait de magnifiques parcours.

Séjour en Espagne du début juin 2009

      Ce sont 30 cyclos du club DHVichy étoffés de 12 cyclos de Mozac, Clermont-Fd, Saint- Pourçain qui se sont retrouvés le 30 mai à Cambrils, au sud de Tarragone (800Km de Vichy) dans un hôtel grand confort.

       Nous y avons rencontré des cyclos de Saint Cyprien (66) et du Bourget du Lac (73). Installation, apéritif d'accueil, buffet à volonté.

        Dimanche:

         Groupe de 8 marcheuses à la découverte du littoral et 3 groupes de cyclos avec 3 accompagnateurs se lancent sur les circuits: 10Km de plaine, oliviers, amandiers, noisetiers, caroubiers et nous sommes au pied de la sierra de Pradeli. Très belle route en lacets avec un exellent revêtement, le col et sa batterie d'éoliennes, descente côté opposé, de la vigne, un parcours agrémenté de petites bosses et remontée d'un autre col, descente et retour à Cambrils. Buffet repas, échanges enthousiastes. Petits repos et baignade à la mer, chaude pour la saison.

         Lundi:

         Le castel d'Escornalbou avec ses pentes à 18%

         Mardi:

         Encore des cols pour les cyclos. Pour les marcheuses, visite du parc de Sama.

         Mercredi:

         Petite relâche. On prend le train avec les vélos pour se rendre à Ampolla (70Km). C'est la découverte à vélo des rizières du delta de l'Ebre: flamands roses et oiseaux, pique-nique avec les marcheuses. D'autres ont découvert Barcelone, visite guidée en bus à partir de Cambrils.

         Jeudi:

         C'est la montée au col de la Mussara à 1000 m d'altitude, 5 Km de faux plat montant et 11 Km de côte.Après le repas, soirée flamenco.

 

         Vendredi:

         Les derniers cols, Norte Dame de la Roca (pente à 18%), Soirée d'adieu, ambiance chaleureuse et dansante.

          Samedi:

          C'est le départ, les bagages, les vélos et vers 10h, tout le monde est parti. Le temps est gris mais nous avons eu 6 jours de soleil, sans incident, le plaisir de faire des efforts et d'être ensemble c'est aussi tout cela le cyclotourisme.

           Un grand merci à nos deux organisateurs Arlette et Jacques PRIOU qui ont parfaitement préparé ce séjour initié dès novembre 2008.

        

 

     Claude MARTIN avec la participation d'Arlette et Jacques PRIOU (crédit photo d'Arlette et Jacques)